Contactez Nous! +33 6 20 82 46 46

Notre Agence

VR Events est une agence événementielle spécialisée dans la sonorisation, la mise en lumières et l’animation d’évènements.

Depuis 2006, VR Events s’est forgée une image de leader dans le secteur, en gagnant la confiance des plus grands organisateurs et des lieux prestigieux. Notre mission est de créer un événement à votre image. De la définition de la playlist musicale aux choix des dj’s, des lumières et éclairages, notre objectif est de faire de ce jour unique, un souvenir inoubliable pour vous et vos convives.

UN DJ

notreEquipeComment choisissons-nous les futurs dj de VR Events?

Un bon dj est avant tout un excellent dj généraliste, il doit avoir un répertoire et une culture musicale irréprochable pour pouvoir faire danser toutes les générations confondues.

La première étape du recrutement est donc basée sur les connaissances musicales du dj. Ensuite si le profil est retenu le futur dj commencera sa formation.

Pour commencer, il accompagnera un dj confirmé sur des prestations pour apprendre la technique de montage d’une prestation mais aussi connaître à la perfection un déroulé de soirée.
Après une formation sur plusieurs prestations différentes, il partira donc sur une prestation accompagné d’un dj confirmé et reconnu qui sera chargé de valider les capacités du dj a s’occuper seul d’une soirée.

Le responsable validera donc son travail autant sur la réactivité du dj pendant les moments fort de la soirée que sur ses capacités à mettre l’ambiance nécessaire à faire danser les gens.

Nous sommes très exigeant sur la sélection de nos équipes car la satisfaction de nos client est pour nous primordiale, mais aussi parce que nous trouvons 80% de nos futurs clients au cours de nos propres events.
Pour une agence de DJ trouver de bons DJ pour sa société avec tous les critères souhaités n’est pas évident.
Un DJ trop spécialisé, trop pointu dans son univers musical ne correspondra pas au profil souhaité, la polyvalence et la faculté d’adaptation étant prioritaires pour la fonction.

Il lui faudra connaitre aussi le déroulé d’une soirée  à la perfection (il devra remplir avec vous une fiche de renseignements) car il est important d’être réactif pendant les moments importants de la soirée pour optimiser les moments forts.
Comme un « wedding planer », il devra être vigilent et ne pas hésiter à anticiper s’il se rend compte que le rythme général du déroulement ralentit ou que le mariage prend du retard.

img_4881

Pour la réussite de l’événement il est conseillé de préparer, lors des rendez-vous, un planning précis du déroulé de la soirée.

Bien sur, nous mettons en place un dossier de préparation avec tout les questions nécessaire à la réussite de votre events.